













L’année de l’outre-mer est célébrée partout ; dernier événement annoncé : une série d’émissions sur « 13e rue » intitulée : « 50 ans de faits divers dans les DOM-TOM pour comprendre les mutations des sociétés ».
Selon la dépêche de presse, « 13e Rue proposera une seconde saison de sa collection « 50 ans de faits divers DOM-TOM » , consacrée à des évènements qui ont marqué l’actualité d’outre-mer.
Ce programme sera diffusé chaque lundi à 22h55. « 50 ans de faits divers DOM-TOM » débutera dès le 11 juillet, avec un premier épisode intitulé « Mayotte : les feux de la honte ».
L’émission reviendra sur l’incendie de village d’Hamouro en 2003, allumé par le maire du village de Bandrélé. Au centre de cet acte criminel, une lutte contre l’immigration clandestine.
Au cours de la période estivale, ce magazine s’envolera également en Nouvelle-Calédonie, en Martinique et en Guadeloupe, et exposera des faits divers, pour tenter de dresser le portrait de sociétés en pleine mutation sociologique et politique.
Et pour La Réunion ?
Pour La Réunion: où est passé le coffre-fort de Saint-André?
Venez apprendre le maloya avec Jacqueline et Linda…