













Libération a publié un article : “Sécurité : Air France préfère ne pas publier un rapport”.
“Le sujet était sensible. Sans doute trop, puisqu’Air France a annoncé, hier, qu’elle ne publierait pas le rapport sur la sécurité des vols qu’elle avait commandé, fin 2009, à un groupe de huit experts internationaux indépendants, suite au crash du vol Rio-Paris (228 morts).”
Selon le Wall Street Journal, le rapport serait “largement critique” envers la compagnie, dont la “culture de la sécurité” aurait plusieurs “points faibles” (formation des pilotes, organisation…).
Air France a déjà appliqué certaines des 35 recommandations des experts, comme le lancement d’une campagne d’observation du comportement des pilotes.
“La plupart” des autres mesures seront “mises en œuvre rapidement”, en partenariat avec les syndicats.
Air France précise qu’il ne s’agissait “en aucun cas d’un audit”, mais en profite pour se blanchir (sur le Rio-Paris ?) en ajoutant que le rapport n’a relevé “aucun écart” vis-à-vis de la réglementation”. Fin de citation.
Mais question : pourquoi n’entendons-nous pas Monsieur Collair s’exprimer sur le dossier ?
Pourquoi préfère-t-il répandre sa bile, non seulement sur un blog pour le moins repoussoir, mais également sur des blogs plus sérieux ?
S’il n’y avait aucune réaction de sa part, les choses deviendraient très limpides : il ne se préoccupe pas de la sécurité des passagers ou du prix du billet, mais il s’est doté d’une mission : celle de tenter de discréditer Air Austral.
et Collair a également répandu sa bile dans un site sérieux et intéressant “mediapart”, il s’est débrouillé pour y faire parvenir une contribution
Espérons que Mediapart ne se fera pas “rouler” encore une fois…
ceux qui prennent la peine ( est c’en est une…)de lire en entier les pensums vengeurs de franco ont compris depuis longtemps les motivations du personnage !
si on vient montrer par une argumentation logique que ce qu’il dit est simplement faux , il se déchaine dans une agressivité assez cocasse car il a tendance à voir des ” ennemis ” partout en particulier du côté de l’alliance !..lol !
Concernant médiapart , j’en suis personnellement revenu car ils me harcelaient pour que je
m’abonne , ils ont l’air un peu ” pendus ” , ce qui expliquerait ,joint à une méconnaissance du dossier , qu’ils aient pu publier franco.
même à radio festival on les sent ” fatigués ” de son éternel et encombrant radotage…
Peut-être qu’il ne faut pas donner autant d’importance à ce monsieur Franco puisque son but, si on en croit vos commentaires, n’est pas de faire avancer les choses.